Le Fujifilm GFX 100 est doté d’un capteur Moyen Format, de 102 Millions de pixels. Il atteint la plus haute résolution dans l’histoire des appareils photo numériques hybrides.
Grâce à un capteur rétroéclairé composé de pixels à corrélation de phase, son autofocus est ultra performant. Il est important pour moi de bénéficier d’une telle technologie. Je travaille en milieu souterrain, un milieu pauvre en lumière. Ce boîtier m’offre, en plus, une préhension optimale et confortable. Son capteur stabilisé 5 axes me permet de faire des photos à basse lumière et à main levée. C’est un gain d’efficacité sur des terrains où les trépieds ne peuvent être utilisés.
Le GFX100 a été conçu en alliage de magnésium. Il est donc « léger », robuste et est protégé contre les intempéries et la poussière. C’est un partenaire de travail idéal !
Une face avant sobre et robuste
Une face arrière avec de nombreuses touches paramétrables et doté d’un écran orientable : le pied pour prendre des photos dans n’importe qu’elle position.
Ce GFX100 est mon premier boitier moyen format. Je l’ai acheté en mai 2020 pour réaliser un reportage photo d’un chantier mené par un donneur d’ordre pour l’état français, un chantier souterrain, particulier et confidentiel. Malgré la rupture d’approvisionnement liée au Covid, Studio Gonnet, réseau Camara m’a trouvé la perle rare en quelques jours. Cela fait maintenant trois ans que je travaille avec lui tous les jours. Seules quelques éraflures l’ont un peu patiné.
Malgré tout ce que je lui fait subir avec des conditions de travail éprouvantes, je peux compter sur lui à tout moment, pour relever les plus beaux défis photographiques.
Le Fujifilm GFX100, un vrai compagnon d’aventure !!!