La Grotte de la Cocalière : Un joyau souterrain aux portes des Cévennes
Elle est située sur la commune de Courry, à l’entrée du Parc national des Cévennes. La grotte de la Cocalière est un véritable trésor du patrimoine souterrain du département du Gard. Aménagée depuis 1952, cette cavité est devenue l’un des hauts lieux du tourisme local. Elle est accessible au plus grand nombre grâce à son aménagement. Elle offre un parcours d’un kilomètre à travers des paysages souterrains spectaculaires.
Les visiteurs peuvent y admirer de vastes galeries aux dimensions impressionnantes, ornées de concrétions massives, de cascades, de gours, ainsi que de stalactites et stalagmites recouvertes de calcite scintillante. C’est pour une de ses raisons qu’elle est surnommée la « grotte aux diamants ». Ce site est une invitation à l’émerveillement, révélant toute la richesse et la diversité du monde souterrain.
La grotte de la Cocalière fait partie du grand réseau karstique de Courry. Il s’étend sur plus de 22 km, reliant des cavités aussi impressionnantes que la Goule de Sauvas, la grotte de la Cotepatière et l’Évent de Peyrejal.
Voici une sélection de photographies souterraines qui illustrent la nouvelle campagne publicitaire de cette grotte aménagée, que je vous encourage à découvrir lors de sa période d’ouverture.